Tarifs

Boostez vos revenus locatifs avec nos experts

Explorez nos conseils pour découvrir des stratégies éprouvées afin d’optimiser votre gestion Airbnb et maximiser vos revenus locatifs.

Travaux & déco et conseils

Sur Devis

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé de la recherche immobilière à la gestion de votre logement, en passant bien évidemment par sa transformation et sa décoration.

Courte durée

Populaire

20% /TTC

Nous prenons une commission fixe de 20 % TTC sur le chiffre d’affaires généré par votre appartement pour toutes vos réservations en court terme (2 nuits minimum).

Moyenne durée

12%TTC

Dans le cadre de locations supérieures à 2 mois ou d’un bail Mobilité, nous prenons une commission de 10% TTC sur le chiffre d’affaires généré par votre appartement.

Foire aux questions

Prêt à vous lancer, mais vous avez encore des questions ? Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Puis-je utiliser mon logement quand je le souhaite ?

Oui, vous gardez la liberté totale de bloquer les dates de votre choix pour profiter de votre logement.

 

En France, selon l’article 2 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, la résidence principale est le logement occupé au moins 8 mois par an par son occupant, sauf exceptions (déplacement professionnel, raisons de santé ou cas de force majeure).

Nous gérons tout type de logement destiné à la location courte durée : studios, appartements, maisons ou lofts, situés à Paris et dans la petite couronne.

 

Nous gérons l’ensemble du processus : accueil en personne ou check-in autonome, présentation du logement et de ses équipements, ainsi que remise des clés à la fin du séjour.

 

Non, nous pouvons également diffuser votre annonce sur d’autres plateformes telles que Booking.com, Abritel, ou Expedia pour maximiser la visibilité et le taux de réservation.

 

Qu’est-ce qu’un bail de mobilité ?

Un bail de mobilité est un contrat de location meublée de courte durée, allant de 1 à 10 mois maximum, non renouvelable.
Il s’adresse aux personnes en situation temporaire (études, stage, mission professionnelle, formation).
Il offre une grande souplesse, sans dépôt de garantie obligatoire, et prend fin automatiquement à la date prévue.

Airbnb propose une couverture d’hôte, et nous pouvons vous conseiller sur les assurances complémentaires pour protéger votre bien et vos revenus.

Il est possible de louer sa résidence principale plus de 120 jours par an dans certaines situations précises :

  • Absence de plus de 4 mois dans l’année pour raisons professionnelles, médicales ou cas de force majeure.

  • Location d’une chambre privée dans votre résidence principale (les chambres d’hôtes ne sont pas soumises à cette limite).

  • Signature d’un bail de mobilité.

  • Changement officiel de l’usage ou de la destination du logement via une procédure administrative.

En France, vous pouvez louer votre résidence principale à des touristes via des plateformes comme Airbnb, jusqu’à 120 jours par an, sans formalité particulière, conformément à l’article L631-7-1 du Code de la construction et de l’habitation.
Si vous souhaitez dépasser ce plafond, vous devez obtenir une autorisation officielle de changement d’usage.
Depuis le 1er janvier 2019, dans certaines villes comme Paris, Lyon, Bordeaux ou Lille, les plateformes bloquent automatiquement les annonces qui dépassent cette limite légale.